top of page
IMG_8646.JPG
TVYX6635.JPG

Sébastien Descloux, ténor

Les nombreux chœurs auxquels Sébastien Descloux a prêté sa voix, notamment le Chœur-mixte paroissial du Châtelard, le poussaient, enfant déjà, à poursuivre sa passion pour la musique. A 10 ans, il a passé avec succès l'audition à Lausanne pour «Sautecroche». Les cours de chant qu’il a suivis dans la classe de Mme Haïda Housseini au Conservatoire de Fribourg (2003-2013) lui ont permis de participer à de nombreux projets. 

Elargissant son répertoire aux œuvres profanes et religieuses, il rejoint en 2007 le Chœur Suisse des Jeunes et le Chœur de l’Opéra de Fribourg. 
Etant deuxième ténor du Quatuor Orchis pendant quatre ans, Sébastien continue sa formation en suivant des cours de perfectionnement et des master classes, notamment avec Michel Brodard.

Après avoir intégré le Chœur de l’Opéra de Lausanne en 2013, il interprète la partie soliste ténor dans la « Messe pour la paix » de Jenkins en 2016. Il joue aussi le rôle de Wagner dans Mefistofeles, production Lyrica à Neuchâtel, ainsi que Tapiocca, dans L’Etoile de Chabrier, à l’Opéra des Champs de Bulle.
Lors de la fête des Vignerons (2019), Sébastien revêt le costume d’armailli et fait partie des onze chanteurs sélectionnés pour interpréter le ranz des vaches.

Aujourd’hui, il partage sa vie entre ses professions (éducateur et agriculteur) et sa passion pour le chant.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page